git et TOS

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Si vous voulez utiliser Talend Open Studio (aka TOS) en version community, l'utilisation d'un gestionnaire de source comme Git n'est pas supporté ... mais c'est possible.

La solution : ignorer

Si on met tous les fichiers d'un projet TOS dans un gestionnaire de source (je prendrai Git comme exemple, mais ça fonctionne de la même manière pour n'importe quel autre). Dès qu'on va effectuer une modification, une multitude de fichiers vont être modifiés ... et ces fichiers vont entrer en conflit avec les fichiers d'un autre utilisateur sur son poste de travail.

La solution est donc d'ignorer toute une série de répertoire et de fichiers qui sont générés systématiquement par TOS mais qui ne sont pas nécessaire pour fonctionner (TOS les génèrera au besoin).

Donc dans le répertoire du Workspace de TOS, on ajoutera le fichier .gitignore suivant (pour gérer le projet Mon_Projet) :

**/jobInfo.properties
.JETEmitters/
.Java/
.metadata/
Mon_Projet/code/routines/system/
Mon_Projet/temp/
Mon_Projet/sqlPatterns/
Mon_Projet/.settings
Mon_Projet/poms/
Mon_Projet/talend.project
Mon_Projet/.project
Mon_Projet/.metadata/
Mon_Projet/recycle_bin.index

Démarrage

A noter que comme pour tout projet TOS, pour démarrer un projet existant (puisque vous avez récupéré les fichiers depuis Git), il faut effectuer les opérations suivantes :

  1. Fichier ==>' Changer de Projet ou de répertoire Workspace …
  2. Bouton Gérer les connexions, puis changer le répertoire de Espace de Travail pour celui de Git (C:MonDepotGit)
  3. Enfin, choisissez Créez un projet, renseignez le nom du répertoire du projet que vous voulez ouvrir IOPEQUAL comme nom de projet puis Terminer.

TOS va ouvrir le projet déjà existant (et non pas le créer).

Vous pourrez par la suite effectuer des commit, pull, push sur le répertoire pour gérer vos jobs Talend  !

Limitations

Du fait de la gestion d'ID et de clef d'encryption dans les fichiers Talend : il n'est pas possible d'effectuer des merge dans les fichiers générés.

Il faut donc travailler alternativement sur les jobs et communiquer pour être sûr que 2 personnes ne travaillent pas sur un même job en même temps. Cela ne devrait pas être un problème : par définition un job Talend doit être assez réduit. Si ce n'est pas le cas, il faudra découper un gros job en job plus petit !

 

Bonne utilisation de TOS et Git ! wink

 

 

[ Aucun commentaire ]

© Le Computing Froggy  !

Écrire un commentaire

Quelle est la sixième lettre du mot 5pl0b3t ? :