M$ Publisher & Linux

Classé dans : Ubuntu, Windows - Mots clés : doc, convert

Vous voulez lire des fichiers .PUB de Microsoft Publisher sous Linux : ça va pas être simple !

 EDIT Aout 2014 : 

Un hasard me fait découvrir que LibreOffice est maintenant capable d'importer les fichiers de Publisher, et que Scribus (v 1.5) le sera (pour les pressés, il est possible de compiler la version de développement de Scribus). Pour plus d'informations, voir le billet Merci Scribus v1.5 pour l'import MS-Publisher par Oliver H.

 

Bon, on ne peut convertir des fichiers de M$ Publisher facilement ! Et puis même Publisher a du mal à lire différentes versions de fichiers .PUB : une nouvelle version n'est pas capable de lire des fichiers d'une ancienne version.

Les solutions les plus simples passent par des sites web qui effectueront la conversion pour vous :

  • conv2pdf : comme son nom l'indique convertit en PDF. Il a l'avantage d'accepter des fichiers assez gros (jusqu'à 6Mo).
  • Neevia Document Converter convertie en PDF mais aussi en image (différents formats sont proposés JPEG, PNG, TIFF, ...).  (la limite est de 2Mo par fichier).
  • Pdf Online convertit donc aussi en PDF et vous envoie le résultat par email (limite de 2Mo par fichier).
  • Zamzar : le meilleur pour la fin ! Il convertit plusieurs fichiers dans la même transformation. De nombreux formats sont disponibles pour la transformation dont les formats de documents (DOC, ODT, ...). Cependant, la conversion n'est pas parfaite et la mise en page n'est pas toujours respectée.

Pour moi la bonne solution peut-être multiple. A moins que vous ne soyez pas intéressé par la mise en page du fichier, je vous conseillerai de toujours passer par une conversion en PDF.

Puis si vous avez besoin de modifier le document, une conversion en ODT ou en image peut-être intéressant : à vous de voir quel format vous sera plus pratique à modifier. Il est aussi possible d'importer et éditer des PDF dans Inscape (par exemple).

Bonne conversion.

[ 2 commentaires ]

© Le Computing Froggy  !

2 commentaires

#1 dimanche 10 mars 2013 @ 15:46 clairon a dit :

Merci!
article très utile!

#2 vendredi 01 août 2014 @ 21:13 ComputingFroggy a dit :

Mise à jour (cf. début d'article) : LibreOffice et Scribus 1.5 peuvent lire des fichiers .PUB !

Écrire un commentaire