Changer le calendrier par défaut dans Lightning de Thunderbird

Classé dans : Ubuntu, Windows - Mots clés : Thunderbird

Vous avez plusieurs calendriers actifs dans Lightning de Thundebird, et quand vous créez un nouvel événement, il n'est pas affecté au calendrier que vous voudriez par défaut : suivez le guide !

Choix du calendrier par défaut dans Thunderbird

Malheureusement, il n'est pas possible de choisir facilement un calendrier par défaut dans Lightning (le calendrier de Thunderbird). Il va falloir passer par l'éditeur de configuration.

Pour obtenir l'éditeur de configuration, on utilise le menu Édition => Préférences puis onglet Avancé et enfin le bouton Éditeur de configuration... : on obtient une nouvelle fenêtre, dans laquelle on clique sur le bouton Je prends le risque.

Pour trouver les entrées qui nous intéresse, on tape dans la barre de recherche : calendar.registry*.calendar

On ne verra plus que quelques lignes dont au moins une ligne dont le nom se termine par .calendar-main-default : la ligne avec la valeur true indique le calendrier par défaut. Ne pas hésiter à agrandir la fenêtre et la première colonne pour lire les noms.

Il suffit de passer la ligne avec .calendar-main-default  avec la valeur true à false (clic droit sur la ligne).

Puis de choisir une des lignes dont le nom se termine par .calendar-main-in-composite  avec de copier le nom (clic droit) puis de créer une nouvelle entrée boolèene (toujours par clic droit) de coller le nom et de le changer en remplaçant la fin du nom : on change -main-in-composite par -main-default puis on affecte la valeur true à la nouvelle ligne.

 

Et voilà, vous avez changé le calendrier par défaut dans Thundebird / Lightning ! ! !  wink

 

[ Aucun commentaire ]

© Le Computing Froggy  !

  • Article Actuellement 2.24/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

 Note : 2.2/5 (17 votes enregistrés)

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot coni ? :