Applications TV IP pour Android

Classé dans : Android - Mots clés : ip tv

Dans un article précédent, j'expliquais comment installer des applications sur une Android TV et plus particulièrement sur une Freebox mini ... qui est une Android TV !

Dans cet article, je vais présenter différentes applications pour se connecter sur de la TV sur IP.

Il existe 2 types différentes d'applications, celles qui nécessitent juste un code d'activation à taper et celles qui nécessitent une play liste de ressources pour accéder aux différentes chaînes.

Avec play listes

IPTV Smarters

Un peu compliqué à initialiser, et pas super agréable à utiliser : pas simple de rechercher une chaine par nom ... mais c'est possible.

OttPlayer

Assez complexe à initialiser : nécessite une play liste + un identifiant + un mot de passe ... bref trop de temps à passer pour configurer pour un logiciel qui n'offre rien de plus que les autres.

Smart IP TV

Nécessite de valider l'adresse Mac de l'appareil sur un site : trop compliqué pour n'apporter rien de plus.

Avec codes uniques

Neo TV Pro

C'est probablement l'application la plus agréable et la plus jolie mais il n'y a pas de recherche par nom et la fonction de favoris ne fonctionne pas du tout. Cette application n'est pas disponible dans le store Google seulement par téléchargement.

NeoX

Une application sympa et qu'on retrouve sur de nombreux boîtiers (mais pas de recherche par nom). Cette application n'est pas disponible dans le store Google seulement par téléchargement.

LXTream

Je n'ai pas réussi à activer celui-ci. Cette application n'est pas disponible dans le store Google seulement par téléchargement.

 

QHDTV Pro v2

C'est mon application préférée : ce n'est la plus jolie ou la plus fun, mais c'est la seule qui propose une recherche de chaîne avec le nom ... ce qui est utile quand on est abonné à des centaines de chaînes. La fonction d'identification de chaînes favorites ne fonctionnent plus mais je ne désespère pas de la réactiver.

 

Enfin à noter que seules certaines applications (QHDTV Pro, LXTream, IPTV Smarters, Smart IPTV, Ott Player) apparaîtront dans votre liste d'applications sur votre appareil pour les autres il faudra installer un launcher comme indiqué dans l'article sur l'installation d'applications sur une Android TV.

Un boitier ?

Si vous n'avez pas de TV Android, il existe de nombreux boitiers qui vous permettront de transformer votre TV en Android TV. Ils fonctionnent comme un boitier de fournisseurs de services internet : ils se connectent à votre TV et vous utilisez une télécommande dédiée pour vous en servir. Vous pouvez par exemple, utiliser le boitier X96 pour moins de 30€ (prendre le boitier avec 2 Go de Ram).

 

 

Bon visionnage sur votre TV IP ! wink

[ Aucun commentaire ]

© Le Computing Froggy  !

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot 3chrlpy ? :